Le taux d'un crédit rénovation est un taux fixe ou variable. Le taux fixe est généralement plus avantageux que le taux variable. En effet, vous connaissez à l'avance le montant de vos mensualités et vous n'avez pas à craindre une hausse des taux. Cela n'est pas le cas avec un prêt à taux variable qui est généralement moins avantageux. En effet, vous ne connaissez pas à l'avance le montant de vos mensualités et vous risquez de subir une hausse des taux. Le taux d'un crédit rénovation est généralement compris entre 2% et 4%.

Read More
Thumb

Le montant des mensualités d'un prêt rénovation dépend du montant de votre crédit, de son taux d'intérêt et de sa durée. Pour calculer le montant exact de vos mensualités, vous pouvez utiliser un simulateur de crédit en ligne. La durée d'un crédit rénovation est généralement comprise entre 1 an et 10 ans. Plus la durée de votre crédit est longue, plus le montant de vos mensualités sera faible. Cependant, vous devrez payer des intérêts plus élevés. Ainsi, il est important de choisir une durée de crédit adaptée à vos besoins et à vos capacités de remboursement.

Read More
Thumb

Pour obtenir un crédit rénovation, vous devez d'abord déterminer le montant de votre crédit. Ensuite, vous devez choisir le type de crédit que vous souhaitez acquérir. Vous pouvez choisir un crédit à taux fixe ou un crédit à taux variable. Ensuite, vous devez choisir la durée de votre crédit. Enfin, vous devez choisir le montant de vos mensualités. Il est aussi bon à savoir que la Région Wallonne octroie des primes si les travaux prévus visent à réduire la consommation énergétique du foyer.

Read More
Thumb

Questions fréquentes

Pourquoi faire des travaux de rénovation ?

Il existe de nombreuses raisons de faire des travaux de rénovation. En effet, ceux-ci peuvent vous permettre d'améliorer la qualité de votre logement, de réduire votre consommation énergétique et de réduire vos factures, mais mais aussi d'améliorer l'esthétique de votre habitation et de l'adapter à vos goûts. Enfin, de tels aménagements augmentent la valeur de votre logement.

Combien coûte un crédit rénovation ?

Le coût d'un crédit rénovation dépend du montant des travaux que vous souhaitez effectuer. Bien entendu, plus les travaux sont importants, plus le coût de l'emprunt sera élevé. Il est donc important de bien évaluer le montant des travaux avant de demander un tel crédit.

Puis-je faire un prêt rénovation en tant que locataire ?

Oui, il est possible de faire un prêt rénovation en tant que locataire. En effet, les travaux de rénovation peuvent vous permettre d'améliorer la qualité de votre logement. Cependant, il faut obtenir l'accord du propriétaire.

Thumb

Guide sur le crédit rénovation

Découvrez nos infos utiles et conseils pour votre prochaine demande d'un prêt travaux

Quels sont les types de prêt rénovation de la Région Wallonne ?

Pour rappel, le crédit rénovation est un prêt qui permet à un particulier de financer des travaux de rénovation d’un logement, qu’il soit propriétaire ou locataire. Il peut être utilisé pour financer des travaux de rénovation énergétique, des travaux de rénovation esthétique, des travaux de rénovation structurelle, etc. Le montant du crédit est donc déterminé […]

En savoir plus