Comparateur de prêt personnel pour la Belgique

Le prêt personnel est un prêt dont le montant total est fixe (le montant du prêt plus les intérêts). Vous réduisez le montant total en remboursant un montant fixe chaque mois pendant une durée convenue à l'avance.

Pour rembourser un prêt personnel, vous pouvez choisir entre une durée d'au moins un an (douze mois) à dix ans ( prêt personnel 120 mois ). Une fois que la banque a approuvé le prêt, le prêt vous sera immédiatement transféré dans son intégralité. Tous les coûts sont définis à l'avance, c'est pourquoi le prêt personnel est souvent considéré comme la meilleure forme d'emprunt responsable.

Thumb

Même si les taux du marché changent, les intérêts d'un prêt personnel sont fixes pendant toute la durée du prêt. Il offre donc plus de sécurité. Le montant emprunté est versé par la banque en une seule fois à la signature du contrat. Si vous le désirez, vous pouvez rembourser anticipativement sans payer les intérêts restants.

Read More
Thumb

Emprunter de l'argent coûte toujours de l'argent. Non seulement vous remboursez le montant du prêt, mais vous devez également payer des intérêts sur celui-ci. La règle suivante s'applique : plus le montant du prêt est élevé, plus les intérêts sont faibles.

Read More
Thumb

Avant d'utiliser notre comparateur, définissez le montant dont vous avez besoin (maximum 1/3 de vos revenus). Ensuite, vous pouvez choisir différentes mensualités afin de vérifier les intérêts que vous allez devoir payer.

Read More
Thumb

Questions fréquentes

Où puis-je faire une demande de prêt personnel en Belgique ?

Il existe deux types d'organisme de crédit : les banques ou les courtiers. Assurez-vous qu'il soit bien enregistré auprès de la FSMA. Ce type d'agence de prêt devra vous conseiller correctement en fonction de votre revenu et votre projet.

Comment éviter un refus ?

Il y a beaucoup de conditions pour obtenir un prêt : ne pas être fiché par la Banque Nationale, ne pas être sans emploi et avoir des revenus stables. Par exemple, il est difficile d’obtenir un crédit quand on est indépendant depuis moins de 3 ans. En Belgique, votre crédit sera également refusé si vous demandez plus de 1/3 de vos revenus. Il est donc important de bien vérifier votre capacité d’emprunt.

Comment obtenir de l'argent rapidement ?

Il est très difficile d'avoir de l'argent en moins de 24h sauf peut-être pour les petits montants. Chaque banque devra vérifier votre solvabilité et contacter la BNB car elle ne pourra pas proposer un crédit à des personnes qui sont en difficulté. Cela peut donc prendre plus de temps pour une demande crédit.

Thumb

Guide sur le prêt personnel

Découvrez nos infos utiles et conseils pour votre prochaine demande de prêt personnel

Crédit pour les personnes fichées : attention aux anarques !

Le crédit à la consommation est un crédit qui permet de financer tous les projets personnels. Cependant, il n’est pas facile d’obtenir une réponse positive de la part des organismes de crédit lorsque vous êtes fiché à la Banque Nationale (voir ce site pour plus d’information). En effet, les banques sont très strictes et refusent […]

En savoir plus

Combien puis-je emprunter ?

Quand on veut faire un prêt personnel , la première question est souvent combien d’argent puis-je emprunter ? C’est le point de départ, vous avez un certain montant en tête, mais pouvez-vous également emprunter ce montant ? C’est précisément dans ce but que Frisia a développé un module où vous pouvez facilement calculer le montant maximum qui peut être emprunté. De […]

En savoir plus

Comment emprunter facilement de l’argent en Belgique ?

Qu’il s’agisse de gros montants, par exemple pour un crédit auto ou le financement d’un camping-car , ou de petits montants, si vous avez momentanément  besoin de moyen financier supplémentaire , vous pouvez notre comparateur de crédit. Il vous permettra de choisir le taux le plus favorable parmi une multitude d’organismes de crédit belges. Astuce!  Calculez d’abord  le maximum que vous pouvez emprunter  avant […]

En savoir plus